Utiliser_la_salive_comme_lubrifiant_est_mauvais
Utiliser la salive comme lubrifiant est mauvais

Un spécialiste met fortement en garde les personnes contre l’utilisation de la salive comme lubrifiant lors des ébats amoureux

La salive n’est pas un lubrifiant sain lors des relations sexuelles ! Ne l’utilisez pas pendant les rapports sexuels. J’espère que vous retiendrez l’importance de cette information après la lecture de cet article. 

 

Le problème avec l’utilisation de la salive comme lubrifiant

Il a écrit sur sa poignée Twitter :” Les bactéries de la salive sont très différentes de celles de votre vagin “. La salive contient également des enzymes digestives qui décomposent les aliments. Lorsque vous introduisez ces bactéries et ces enzymes dans votre vagin, le résultat peut bouleverser votre microbiote vaginal et vous rendre susceptible de développer une infection à levures ou une vaginose bactérienne.

“Toute IST présente dans la gorge ou la bouche peut être transmise aux organes génitaux par la salive”. En d’autres termes, si votre partenaire a une lésion d’herpès active, par exemple, utiliser sa salive pour rendre les choses glissantes pourrait vous laisser avec un herpès génital.

Ce scénario se produit plus souvent que vous ne le pensez et c’est la façon la plus courante de contracter l’herpès génital. Même si vous ne voyez pas de bouton de fièvre sur ou autour de leur bouche, le virus peut toujours être transmissible.

“L’herpès peut se présenter avec des cloques ou des plaies, mais il peut aussi se présenter de manière asymptomatique”. L’herpès n’est pas la seule IST orale que vous pourriez contracter. “La gonorrhée, la chlamydia, le VPH, la syphilis et la trichomonase peuvent également tous être transmis aux organes génitaux par la salive”. Et comme l’herpès, ces infections peuvent ne présenter aucun symptôme.

Avoir des relations sexuelles orales non protégées (encore une fois, que vous avaliez ou non) peut aussi exposer les deux partenaires à un risque de contracter un certain nombre de MST, notamment : la gonorrhée, l’hépatiteB, l’herpès et le virus du papillome humain (VPH). 

Pour un sexe oral plus sûr, utilisez un préservatif pour couvrir le pénis ou une digue dentaire pour couvrir la vulve.

De manière générale, en cas de risque, il est toujours préférable d’utiliser une protection lors des relations sexuelles et si nécessaire, opter pour du lubrifiant acheté en pharmacie au lieu de la salive. 

Sommaire

Articles
populaires