Les_besoins_nutritionnels_des_femmes_comparés_à_ceux_des_hommes
Les besoins nutritionnels des femmes comparés à ceux des hommes

Les besoins nutritionnels des femmes changent à chaque étape de leur vie. En effet, cela dépend de leur âge, leur taille et leur santé. Pour mieux comprendre les besoins nutritionnels des femmes, il est conseillé de faire appel à un nutritionniste dans le canton de Vaud à Lausanne. C’est un spécialiste qui peut accompagner les femmes à atteindre leur objectif, sans recourir nécessairement à des régimes restrictifs. 

 

Les femmes ont besoin de vitamines, de fer et de calcium 

 

Pour avoir une bonne santé, la femme doit manger des aliments riches en vitamine K et en calcium, au moins 1 000 mg par jour. Cela permettra d’entretenir la santé des os. Par ailleurs, consommer une quantité régulière de fer (18 mg par jour) permet de compenser les calories perdues pendant les menstruations. Ces minéraux permettent de combler les carences nutritionnelles de la femme. Si vous voulez avoir plus de conseils, faites appel à un nutritionniste pour femme en Suisse, comme Eva Equilibre

 

Pourquoi faire appel à un nutritionniste pour femme ? 

Si vous souhaitez perdre du poids sans faire de régime trop restrictif, faites appel à un nutritionniste. Eva Equilibre est un nutritionniste dans le canton de Vaud à Lausanne. Elle pourra vous accompagner et vous initier à de nouvelles habitudes alimentaires adaptées à vos besoins nutritionnels

 

En quoi un nutritionniste peut vous être utile ? 

Voici les principaux rôles d’un nutritionniste :

  • vous soutenir et vous écouter ;
  • vous aider à élaborer des repas équilibrés ;
  • vous donner des conseils personnalisés ;
  • vous motiver tout en tenant compte de votre bien-être.

 

Les femmes doivent consommer moins de sel

 

Contrairement aux hommes, les femmes ne devraient pas dépasser la quantité maximale de sel qui est de 6,5 g par jour. Cela s’explique par le fait que les femmes sont plus sensibles au sel. En effet, le sel peut avoir des conséquences sur leur système hormonal, surtout pendant la ménopause (chute du taux d’œstrogène). Pour manger moins salé, il faut limiter la charcuterie, le pain et le fromage. De même, il est important de réduire les plats industriels.

 

Les hommes et les femmes ont les mêmes besoins en nutriments 

 

Comme pour les hommes, les femmes ont également besoin de fibres, de calcium, d’oméga 3, d’iode, de sélénium et de vitamines (B12, C, D et K). Cela permettra d’équilibrer leur alimentation. Le besoin énergétique de la femme peut diminuer dès 40 ans. Afin de prévenir l’ostéoporose, elle doit augmenter ses besoins en vitamines et en minéraux. De même, il est nécessaire d’augmenter la consommation d’aliments riches en vitamines antioxydants (A, C et E) pour se protéger du cancer ou des maladies cardio-vasculaires. A cet âge, les femmes doivent moins manger. 

 

Les besoins nutritionnels des femmes sportives et ceux des hommes sédentaires 

 

Lorsqu’on fait du sport, les muscles consomment plus de calories. Ainsi, une femme doit avoir un apport énergétique entre 2 500 et 2 600 kcal par jour. Pour un homme, celui-ci doit être de 3 150 à 3 200 kcal. 

Sommaire

Articles
populaires