Connaître_davantage_l’autisme_Asperger
Connaître davantage l’autisme Asperger
Sommaire

L’autisme Asperger est un trouble du neurodéveloppement. Elle affecte la manière dont une personne interagit socialement et communique. Qui plus est, celle-ci manifeste des habitudes qui sont répétées et limitées. L’autisme asperger est différent des autres types d’autisme. Les personnes atteintes ont rarement des problèmes majeurs pour apprendre à parler et elles ne sont généralement pas en retard pour comprendre les choses comme les autres. Cependant, elles peuvent rencontrer des défis dans la compréhension des normes sociales et des signaux sociaux non verbaux.

 

Comment reconnaître l’autisme Asperger ?

 

Des problèmes de communication

Si vous observez une personne atteinte du syndrome d’Asperger, vous réaliserez que :

  • pendant la conversation, elle ne vous regarde pas dans les yeux ;
  • son ton sera monotone et ne correspondra pas toujours à ce qu’elle dit ;
  • ses mains sont peu actives ;
  • ses expressions faciales sont inhabituelles pour faire comprendre ce qu’elle dit.

 

Un manque de clarté explicite

Le comportement des personnes atteintes du syndrome d’Asperger varie en fonction des personnes présentes. Dans certains environnements, par exemple, ils seront à l’aise. C’est notamment le cas dans un cadre familial. En revanche, elles peuvent s’enfermer dans un silence inexpliqué dans des lieux qui les intimident ou les ennuient. Cela peut être à l’école ou dans une communauté.

 

Des problèmes d’écoute des autres

En parlant avec quelqu’un, un Asperger se donne rarement la peine d’écouter ce que dit l’autre personne, elle reste concentrée sur le cours de ses pensées. 

 

Une nécessité de routine

Toute personne souffrant de ce syndrome trouvera une certaine routine qui lui permettra de se sentir bien. Elle aura plus de difficultés à se confronter à la nouveauté et surtout au changement. Interrompre sa routine provoque chez elle de la nervosité, voire de la frustration.

 

Une retraite dans les activités de loisirs

Parfois, les personnes avec le syndrome d’Asperger ne sont pas bien comprises. Elles préfèrent faire des activités qui les rendent heureuses, comme jouer à des jeux vidéo ou dessiner et veulent surtout se sentir libres. Ainsi, en interrompant leurs occupations, ces personnes risquent de se sentir fortement déstabilisées.

 

Des problèmes de mobilité

En dernier lieu, une personne atteinte du syndrome d’Asperger se reconnaît au manque de coordination de ses mouvements. Elle sera maladroite ou aura des problèmes pour faire du sport. Elle peut aussi avoir un pas maladroit et peut se fatiguer très vite.

Sommaire

Articles
populaires