Comment_maintenir_son_poids_après_le_régime_et_ne_pas_grossir_à_nouveau
Comment maintenir son poids après le régime et ne pas grossir à nouveau

 

Le succès d’un régime ne peut en réalité être mesuré qu’après quelques mois au plus tôt. Vous avez travaillé dur pour vous mettre en forme, et voici les chiffres sur la balance qui montrent la victoire. Vous avez probablement entendu parler de « l’effet boomerang » ou de l’effet yo-yo, kilos up, et kilos down. C’était un long chemin, mais pour finir si loin. Maintenant, la vie vous lance un nouveau défi : garder les acquis. Comment ?

 

Donc, si vous avez atteint votre poids souhaité, l’essence reste toujours la même : une alimentation équilibrée et un exercice régulier. Une cuisine équilibrée, faible en gras devient essentiel. Il est préférable d’analyser votre « ancien » régime alimentaire afin de rechercher des éléments à modifier.

 

Pendant que vous vous débattez avec un excès de poids dans le cadre d’exercices et de régimes intenses, votre corps passe en mode famine. La production de leptine, une hormone qui supprime l’appétit, ralentit, tandis que le niveau de ghréline – l’hormone qui donne faim en permanence – commence au contraire à augmenter. Mais tout n’est pas mauvais: si vous perdez dix pour cent ou moins de votre poids, il n’y aura pas de changements brusques dans les hormones. En d’autres termes, une femme qui pèse 70 kilogrammes peut se débarrasser de sept livres et maintenir son poids autour de 63 sans effort particulier. Mais même si vous avez décollé plus de dix pour cent, il est également possible d’éviter de revenir aux niveaux précédents. Voici : cinq façons éprouvées de vous aider.

 

1. Ajustez le nombre de calories consommées

Bonne nouvelle : maintenant que le régime est terminé, vous pouvez manger plus. La mauvaise nouvelle : chaque 10 % de la masse corporelle « mise au rebut » réduit le taux métabolique de 20 à 25 %. Autrement dit, vous pouvez augmenter la taille des portions, ainsi que la quantité totale de nourriture consommée, mais là encore, la probabilité de surpoids est très élevée. Heureusement, il existe un moyen de calculer le nombre de calories que vous consommez quotidiennement pour ne pas vous améliorer, vous trouverez la calculatrice développée par le National Institute of Health, en remplissant tous les graphiques (dans le graphique avant écriture, combien pesez-vous pour perdre du poids et dans l’objectif – combien pesez-vous maintenant), vous pouvez trouver le nombre recommandé de calories que vous devriez consommer. L’effet doit encore être paramétré plus personnalisé. Prenez-le comme point de départ et observez – si le poids augmente, réduisez les aliments caloriques, et si vous avez tout le temps faim, au contraire, augmentez. Mais pas trop.

 

2. Mangez plus de protéines

En augmentant la quantité de protéines consommée, vous aidez votre corps à maintenir sa masse musculaire, ce qui, entre autres choses, dépend en grande partie de la vitesse de métabolisme. L’origine des protéines joue également un rôle important. Outre les protéines animales, n’oubliez pas d’inclure dans votre alimentation les protéines végétales telles que les haricots, les pois chiches, les pois et les lentilles. La consommation quotidienne selon des études est de 3/4 tasse de ces aliments aide non seulement à se débarrasser des kilos superflus, mais ne leur permet pas de revenir. Et le plus important – les pois chiches, les haricots et les lentilles satisfont parfaitement votre faim et sont faciles à préparer.

 

3. Faites de l’exercice tous les jours, mais seulement un peu

Les entraînements quotidiens sont cruciaux si vous voulez rester en forme le plus longtemps possible (de préférence toujours). Rappelez-vous le métabolisme lent des graisses et ne jetez pas l’adhésion au centre de fitness. Il n’est pas nécessaire de s’épuiser avec des exercices intenses – une heure de marche rapide ou le vélo sera le meilleur moment – exercez-vous le matin, d’ailleurs, personne n’a annulé. L’essentiel est d’exercer au moins 60 minutes par jour, car l’entraînement régulier aide à développer la «flexibilité métabolique» – la capacité d’un organisme à utiliser différents types de carburant et à passer facilement à la combustion des graisses. Si votre horaire chargé vous laisse 60 minutes gratuites – une rareté et un luxe, divisez une séance d’entraînement d’une heure en plusieurs mini-séances d’entraînement – faites de l’exercice 20 minutes le matin, 20 minutes par jour le midi et 20 minutes le soir.

 

4. Détendez-vous

Le stress chronique fait baisser les niveaux de leptine – une hormone qui donne toujours faim – et augmente le cortisol, ce qui stimule l’appétit et ralentit le métabolisme. Dans un « antidote » aux émotions et aux angoisses, ajoutez à votre routine quotidienne au moins une demi-heure de yoga et de méditation. Et surtout, allez vous coucher à l’heure, de préférence avant minuit, et accordez-vous la priorité à huit heures de sommeil.

 

5. Debout sur la balance tous les jours

Selon les recherches de l’Université Cornell, les personnes qui s’appuient sur la balance tous les jours ont plus de chances de maintenir leur poids au même niveau deux ans plus tard que celles qui ne le font pas. Si vous prenez ce processus sous contrôle, vous serez en mesure d’ajuster le régime alimentaire et de ne pas laisser les chiffres s’accroître. Cependant, ne soyez pas paranoïaque également – ne déterminez pas la plage «sûre» (en fonction de la période de l’année) et essayez de ne pas dépasser les limites établies.

Vous n’avez pas à abandonner votre nourriture préférée et vos petits péchés doux pour toute une vie!

Sommaire

Articles
populaires