Quels sont les avantages pour la santé d’être sexuellement actif ?
1. Aide à avoir un meilleur sommeil
Le sperme contient de la mélatonine, une substance chimique qui induit le sommeil et la relaxation. Même sans avoir de rapport sexuel, elle entrera dans votre sang et vous aidera à vous assoupir mieux que d’habitude.
2. Anti-âge
Le sperme contient un produit chimique appelé spermidine, qui aide à vieillir plus lentement. Ne l’appliquez pas sur votre visage, mais consommez-le simplement. Des recherches affirment qu’il vous aidera de manière bien plus efficace que toute autre crème anti-âge.
3. Moins de risques de cancer du sein
Après 40 ans, la plupart des femmes sont sujettes à des risques de cancer du sein. Une étude avérée affirme que les femmes qui s’adonnent au sexe oral au moins deux fois dans la semaine ont moins de risques de cancer du sein que les autres. Le sperme comprend des produits chimiques qui préviennent le cancer.
4. Améliore la mémoire
Pour ceux qui souffrent de pertes de mémoire constantes et sont trop dépendants de leurs rappels téléphoniques, devinez quoi ! Le sexe oral est là pour vous sauver. Le sperme contient des nutriments qui vous aident à fonctionner plus efficacement.
5. Soulagement de la douleur
Le sperme contient de l’ocytocine et des endorphines qui agissent comme des analgésiques. Donc, la prochaine fois que vous aurez mal au dos, mal à la tête ou tout autre type de douleur corporelle, allez voir votre partenaire et faites-lui plaisir pour des préliminaires et du plaisir oral !
Le sexe oral ne semble pas si mal maintenant, n’est-ce pas ? Après tout, quoi de mieux que d’avoir un sexe oral agréable qui aide aussi votre santé !
Notez que le plaisir est important, mais que la sécurité l’est encore plus. Veuillez connaître l’état de santé de votre partenaire avant de devoir expérimenter des activités sexuelles.
6. Un booster de confiance
Une activité sexuelle fréquente, que ce soit avec un partenaire ou seul, peut vous faire paraître plus jeune. Cela est dû en partie à la libération d’œstrogènes pendant les rapports sexuels.
Une étude a trouvé une corrélation entre une activité sexuelle fréquente et le fait de paraître significativement plus jeune (entre sept et douze ans de moins).
La majorité de ces personnes étaient également à l’aise pour exprimer leur sexualité et leur identité sexuelle.
7. Renforce le système immunitaire
Dans une étude sur l’immunité des personnes ayant une relation amoureuse, les personnes ayant des rapports sexuels fréquents (une à deux fois par semaine) avaient plus d’immunoglobuline A (IgA) dans leur salive. Les personnes qui avaient des rapports sexuels peu fréquents (moins d’une fois par semaine) avaient beaucoup moins d’IgA.
L’IgA est l’anticorps qui joue un rôle dans la prévention des maladies et constitue la première ligne de défense contre le papillomavirus humain, ou HPV.
Mais ceux qui avaient des rapports sexuels plus de trois fois par semaine avaient la même quantité d’IgA que ceux qui avaient des rapports peu fréquents. L’étude suggère que l’anxiété et le stress peuvent éventuellement annuler les effets positifs du sexe.
8.Autres bienfaits du sexe pour la santé
Diminuer la pression artérielle
Brûler des calories
Soulager les maux de tête
Réduire le risque de maladies cardiaques, d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension
Augmente la libido
Promet la création de liens entre les partenaires
Améliore la santé mentale
Renforce les muscles
Protège contre l’endométriose et les crampes menstruelles.
Renforce l’humeur
Protège contre le cancer de la prostate
Une forme d’exercice