C’est ce qu’on appelle l’ATRESIE DU VAGIN. Une situation où le vagin n’a pas d’ouverture. Caractéristiques principales :
- Environ 1 femme sur 5000 en est atteinte;
- Elles ne peuvent pas avoir de règles;
- Elles ne peuvent pas avoir de rapports sexuels;
- Elles ne peuvent pas avoir de bébés.
C’est assez grave mais elle pourra uriner Cela ne posera pas de problème. Les femmes n’urinent pas par le vagin , elles urinent par l’urètre.
Donc, qu’une femme n’ait pas d’ouverture vaginale ne signifie pas qu’elle sera incapable d’uriner.
Cependant, il est bon de préciser que le plus gros problème est le fait que les femmes sans vagin ne peuvent pas avoir de règles, ne peuvent pas avoir de rapports sexuels et ne peuvent pas avoir de bébés. C’est potentiellement une question très sérieuse, surtout si c’est une femme intéressée par l’une des choses ci-dessus.
Alors, qu’est-ce qui peut causer l’atrésie du vagin ?
Parfois, cela se produit parce que l’hymen de la femme est complètement fermé. Or un hymen normal n’est jamais totalement fermé. C’est anormal.
Une autre chose à préciser est qu’une femme qui n’a pas d’ouverture vaginale a généralement d’autres problèmes médicaux car l’atrésie du vagin a tendance à faire partie d’un ensemble complexe de syndromes médicaux.
Allez voir un médecin , de préférence un gynécologue. Il va l’évaluer et la traiter.
Elle peut avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour ouvrir le vagin. On peut aussi lui apprendre à le faire progressivement elle-même. Il existe de nombreuses approches pour régler ce problème mais ne restez jamais chez vous à boire des herbes, à l’ignorer ou à souhaiter qu’il disparaisse miraculeusement.