Les_meilleures_plantes_pour_corriger_les_problèmes_de_vue
Les meilleures plantes pour corriger les problèmes de vue
Sommaire

Contre les problèmes de vue, il n’existe pas vraiment d’autres remèdes que porter des lunettes. Cependant, il est possible d’utiliser les plantes contre la myopie.

 

La myopie est un problème de vue assez courant. Ce n’est pas considéré comme une maladie et on la corrige généralement en portant des lunettes adaptées, à vie si besoin est. Toutefois, avec certaines plantes il est possible de corriger sa vue ou au moins faire qu’elle ne se détériore pas plus.

 

La prêle pour lutter contre la myopie

 

La prêle est une plante possédant des propriétés anti-inflammatoires. Si elle est capable de faire baisser la pression oculaire, elle pourra également retarder l’arrivée de la myopie et ralentir la détérioration de la vue. Elle pourra aussi être utilisée contre le glaucome.

 

Ajoutez 100 grammes de prêle séchée dans 1 litre d’eau puis faites bouillir pendant environ 10 minutes. Une fois le liquide tiède, plongez-y des mouchoirs et appliquez-les sur vos yeux.

 

Le cassis contre la myopie

 

Le cassis est riche en flavonoïdes, des nutriments capables d’améliorer la vue de ceux atteints de myopie. Il est conseillé à ces personnes de boire régulièrement des tisanes de cassis séché. Il est aussi possible de se rendre dans un magasin bio et de demander de la teinture ou du sirop de cassis et de le consommer selon les instructions fournies.

 

La myrtille pour améliorer sa vue

 

La myrtille peut être utilisée pour différentes affections touchant les yeux comme les yeux gonflés ou les yeux rouges. Consommée régulièrement elle aidera à garder la rétine en bonne santé et à améliorer sa vue.

 

Il faut la prendre sous forme de thé. Faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau puis ajoutez 2 cuillères à café de baies séchées. Laissez infuser 30 minutes avant de boire la tasse. Vous pourrez boire jusqu’à 3 thés par jour. Vous pouvez également consommer de la myrtille en confiture.

 

La camomille pour traiter la myopie

 

La camomille est une plante bien connue pour soigner les yeux. Pour les personnes atteintes de myopie elle sera très efficace en collyre. Commencez par faire infuser des fleurs de camomille séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant ¼ d’heure. Puis imbibez un mouchoir ou une boule de coton avec ce liquide et appliquez sur vos yeux.

Sommaire

Articles
populaires