8950.jpg
Lysi, un allié de choix pour votre santé

Les compléments alimentaires apportent un véritable coup de pouce à l’organisme. Selon leur nature, ils peuvent prévenir certaines carences en apportant des nutriments en suppléments ou répondre à des problèmes de santé ou d’inconforts spécifiques.

Utilisée depuis des générations par nos parents, l’huile de foie de morue contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Intégré à votre régime, c’est un complément alimentaire qui a de nombreux effets positifs sur la santé. Reconnu pour la grande qualité de son huile de foie de morue, le fabricant français Lysi vous la propose sous plusieurs formes selon vos besoins.

Qu’est-ce que l’huile de foie de morue ?

L’huile de foie de morue est caractérisée par sa couleur jaune pâle et translucide ainsi que son odeur prononcée de poisson. C’est un liquide épais extrait à partir du cabillaud de l’Atlantique (de nom scientifique Gadus morhua), encore appelé morue franche ou morue commune.

Utilisée depuis des siècles pour ses vertus, la méthode d’obtention de l’huile de foie de morue a évolué avec le temps. Autrefois, les foies frais étaient placés au-dessus d’une marmite d’eau bouillante, ce qui permettait de récupérer l’huile qui s’écoulait dans l’eau. De nos jours, la cuisson à la vapeur est toujours d’actualité, mais l’extraction se fait avec des techniques modernes. On obtient ainsi une huile de foie de morue purifiée dont l’odeur et le goût prononcés sont atténués.

Les différentes formes d’huile de foie de morue

Comme expliqué sur le site officiel de Lysi France, leader dans la production d’huile de foie de morue depuis 1938, l’huile de foie de morue est un complément alimentaire qui se présente généralement sous trois formes : gélule, liquide ou capsule molle.

Les gélules et les capsules présentent l’avantage de la neutralité du goût, ce qui facilite la consommation. Vous devez également faire attention à la provenance de votre huile de foie de morue. C’est un critère essentiel pour déterminer sa qualité, car les espèces de poissons utilisées et les normes de fabrications peuvent être différentes.

Lysi est une marque fiable ayant à son actif plusieurs années de maîtrise des procédés d’extraction. L’usine se trouve en Islande, un lieu idéal pour les pêches en eau pure et poissonneuse.

huile de foie de morue capsule

Quels sont les avantages d’une consommation régulière ?

L’huile de foie de morue est un produit riche en vitamines A, D et E, ainsi qu’en acides gras oméga-3. Sa consommation régulière est bonne pour :

  • la santé du cœur et de la peau,
  • soulager les douleurs articulaires,
  • renforcer le système immunitaire.

Faire une cure d’huile de foie de morue aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et à augmenter le bon (HDL), ce qui permet de prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires. Elle est particulièrement recommandée aux personnes âgées pour limiter les risques d’AVC ischémique. Avec sa teneur en vitamine A, l’huile est indiquée pour améliorer l’état de la peau et traiter certaines affections cutanées.

La vitamine D jouant un rôle essentiel dans la fixation du calcium sur les os, l’huile de foie de morue favorise la solidité du squelette et la minéralisation des dents. Elle peut aussi être bénéfique aux personnes souffrant d’arthrite grâce à sa richesse en acides gras anti-inflammatoires pouvant soulager les douleurs et les inflammations des articulations.

L’huile de foie de morue contient aussi des nutriments essentiels tels que le sélénium, le zinc et le cuivre. Cette combinaison avec les vitamines renforce les défenses immunitaires de l’organisme, notamment lors des changements de saison. Sa teneur en oméga-3 aiderait également à lutter contre la dépression.

Comment intégrer l’huile de foie de morue à votre régime alimentaire ?

On conseille de consommer l’huile de foie de morue de préférence le matin, au milieu du repas. Elle se prend sous forme de cure, en plus d’un régime sain et équilibré. C’est un complément alimentaire intéressant à chaque changement de saison, en hiver en particulier, pour faire le plein de vitamine D lorsque la lumière est faible.

En ce qui concerne le dosage ou la posologie, il n’existe aucune recommandation officielle. La consommation d’huile de foie de morue devra se faire selon les besoins de chacun. De plus, les gélules disponibles sur le marché ne contiennent pas forcément les mêmes quantités d’huile. Les teneurs en vitamines et en oméga-3 peuvent aussi varier d’une marque à une autre.

Référez-vous simplement aux précautions d’emploi indiquées sur l’étiquette de l’huile de foie de morue que vous achetez. Vous ne devriez pas aller au-delà des recommandations du fabricant sauf en cas d’avis médical contraire. Si vous avez des doutes ou ressentez des effets indésirables, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé.

Sommaire

Articles
populaires