Ne jetez plus le noyau d’AVOCAT, car il peut servir comme remède pour lutter contre le cancer !
L’avocat est la nourriture préférée de beaucoup de gens. C’est un fruit dont les effets sont bénéfiques et importants pour la santé. Il est conseillé de consommer au moins un avocat par jour, du fait que ce fruit vert crémeux est riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux.
La plupart de gens prennent l’habitude de consommer la chair du fruit et jeter le noyau à la poubelle. Toutefois, il se trouve que le noyau a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. En effet, 70 % des acides aminés que contient l’avocat se trouve principalement dans le noyau. Il contient aussi, plus de fibres solubles que n’importe quel autre légume ou fruit. Ainsi, il a la totalité de la dose quotidienne de fibres dont le corps a besoin.
Quels sont les bienfaits du noyau d’avocat pour la santé ? Pourquoi faut-il le conserver et ne pas le jeter ?
On note, ici, 5 bienfaits du noyau d’avocat :
Aide à lutter contre le cancer :
Le noyau d’avocat contient des propriétés de la cellule anti-tumorale, en particulier un antioxydant très important qui peut aider à lutter contre le cancer : les flavonols.
Une recherche récente, publiée dans la revue scientifique « Cancer Research », a découvert un composant extrait du noyau d’avocat, appelé avocatin B, qui est très efficace contre les graves cellules de leucémie myéloïde.
2. Prévenir les maladies cardiaques :
Les recherches ont également suggéré que le noyau d’avocat pourrait offrir une protection contre la formation de la plaque artérielle.
Les fibres alimentaires trouvées dans les noyaux d’avocat aident à réduire le taux de cholestérol.
Ce noyau contient une grande quantité de fibres diététiques qui captent le cholestérol dans le tractus intestinal et empêchent son absorption par l’organisme. De plus, d’autres recherches viennent montrer que parmi les bienfaits du noyau d’avocat est sa capacité à améliorer le taux élevé de cholestérol et l’hypertension et lutter contre l’inflammation et le diabète.
3. Avantages pour la digestion :
Les antioxydants et les fibres trouvés dans le noyau d’avocat sont bénéfiques pour la digestion. Ils peuvent soulager le gonflement du tube digestif et la diarrhée, prévenir la constipation et soulager, même, les douleurs des ulcères gastriques.
4. Renforce le système immunitaire :
Le noyau d’avocat booste le système immunitaire en renforçant ses défenses. Il aide ainsi le corps à combattre les microbes et les parasites et réduire, suite à ses propriétés anti- inflammatoires, les douleurs articulaires et musculaires.
5. Aide à réduire les rides :
C’est un antioxydant qui lutte contre le vieillissement des cellules puisqu’il a la capacité de reconstruire le collagène sous la peau. On retrouve une peau rajeunie et hydratée.
Comment l’utiliser ?
Pour consommer le noyau d’avocat, on peut soit le griller, le chauffer au four afin qu’il soit facile à moudre ou encore le râper tout simplement après avoir ôter la fine peau marron qui le couvre.
On peut l’utiliser dans les salades ou en infusion ou avec les smoothies ou les jus.