Boire_du_citron_amer_de_Krest_ne_prévient_pas_la_grossesse
Boire du citron amer de Krest ne prévient pas la grossesse

 

 

Le citron amer de Krest empêche-t-il la grossesse ? 

De nombreux aliments, médicaments et boissons ont été cités comme efficaces pour prévenir la grossesse ou au mieux agir comme contraceptif depuis le début de l’humanité. J’ai rencontré des femmes qui témoignent de l’utilisation de :

  • sel ;
  • eau ;
  • Pepsi ;
  • Schweppes ;
  • citron ; 
  • 7-Up ;
  • quinine ;
  • et herbes pour prévenir la grossesse. 

 

Elles disent les prendre avant ou après les rapports intimes et que cela fonctionne sans aucune garantie scientifique.

Le nouveau “contraceptif” en ville est le citron de Krest, récemment popularisé par une triste histoire de viol. Alors que de nombreuses personnes ont pris parti sur la question (comme prévu), d’autres, tout en condamnant l’acte, ont remis en question l´utilisation ducitron  Krest.

Le débat est maintenant :  le citron Krest prévient-il la grossesse ?   

Un médecin réagit en citant une étude :

Boire du CITRON KREST AMER NE PRÉVIENT PAS LA GROSSESSE !

Ce médecin a donné son avis d’expert sur ce débat passionné.  Il a déclaré : “J’ai entendu des rapports de personnes buvant du citron amer Krest pour prévenir la grossesse. Le citron Krest ne prévient pas la grossesse lorsqu’il est ingéré. Ne vous laissez pas induire en erreur. Krest bitter lemon est une boisson gazeuse contenant du citron et de la quinine. Elle est de nature acide. Une étude a été menée pour vérifier l’effet de différentes boissons gazeuses sur les spermatozoïdes en les mélangeant avec du sperme dans des conditions différentes en termes de température et de pH. Il a été démontré que la boisson au citron Krest immobilisait complètement les spermatozoïdes dans cette condition acide. D’autres boissons gazeuses comme le Pepsi et le Coca Cola ont également réduit la mobilité des spermatozoïdes mais à un degré moindre. La recherche a donc montré le potentiel de la boisson au citron Krest comme contraceptif post coïtal (après les rapports sexuels), en particulier pour les pays pauvres où la boisson est facilement disponible et bon marché. L’expérience s’est déroulée en laboratoire où le sperme a été mélangé au citron Krest. C’est pourquoi nous ne pouvons parler que de sa fonction contraceptive potentielle. Aussi, son effet contraceptif, lorsqu’il est mêlé au sperme, résulte de l’immobilisation des spermatozoïdes par son état acide qui empêchera les spermatozoïdes de nager pour rencontrer l’ovule pour la fécondation. Ainsi, boire du citron Krest pour prévenir une grossesse n’atteindra pas le but recherché car, une fois ingéré, il n’atteint pas les spermatozoïdes dans les voies génitales féminines. En fait, il produit des sous-produits alcalins (non acides) suivant le métabolisme du corps lorsqu’il est ingéré”.

 

Sommaire

Articles
populaires