5_conseils_pour_une_croissance_saine_des_cheveux
5 conseils pour une croissance saine des cheveux
Sommaire

Pour avoir une pousse de cheveux saine et qu’elle continue tout au long de votre vie, que faire? Heureusement pour nous tous, nous avons été mis au monde avec des cheveux. Contrairement aux plantes, il n’a pas été nécessaire de faire pousser des graines sur le dessus de votre cuir chevelu pour que vos cheveux poussent. Ils se divisent en 2 composants : 

  • la racine du cheveu, qui se trouve sous le cuir chevelu ;
  • le follicule pileux, qui se trouve au-dessus du cuir chevelu. 

Le fait de devoir prendre soin de ces deux composants cruciaux est essentiel pour une croissance saine des cheveux.

Considérant que vos cheveux poussent de l’intérieur vers l’extérieur, vous devez prendre en considération ce que vous mettez dans votre système. Tenez-vous à l’écart des substances toxiques et donnez ensuite à votre corps des aliments sains tels que des fruits, des légumes, des grains entiers et aussi des contenus protéiques. Boire beaucoup d’eau est incroyablement bénéfique aussi.

 

Cinq conseils pour une croissance saine des cheveux

 

Rendez visite à votre coiffeur

Tailler ou couper vos cheveux pas moins de 2cm toutes les six à huit semaines vous garantira d’avoir de bonnes pointes. Si les pointes ne sont pas taillées, elles commencent à se casser puis à se diviser.

 

Utilisez moins de shampooing 

La substance sulfate contenue dans le shampooing pour cheveux assèche la tige du cheveu. Essayez de n’en utiliser que de petites quantités et uniquement sur le cuir chevelu. La tige n’a pas besoin de shampooing, sauf si vous avez des saletés dedans.

 

Utilisez des revitalisants

Il y a beaucoup de revitalisants et de masques capillaires sur le marché. La majorité d’entre eux permet d’ajouter des protéines aux cheveux. Cependant, beaucoup d’entre eux ont des molécules trop nombreuses pour pénétrer dans la tige du cheveu. Lisez les étiquettes avant d’acheter pour savoir celui qui conviendra à vos cheveux.

 

Essayez le massage

Pour favoriser la croissance des cheveux, il est bénéfique que le sang circule sur le cuir chevelu. En massant le cuir chevelu, cela stimulera la circulation sanguine et aidera à nourrir les follicules pour la croissance.

 

Appliquez de l’huile

Une huile essentielle comme le romarin a beaucoup de caractéristiques qui conduisent à un cuir chevelu sain. C’est le traitement idéal pour les pellicules, la repousse de la calvitie et même l’aide à la prévention de la perte de cheveux.

Utiliser chaque jour des vitamines qui sont absorbées par l’organisme, sera utile pour nourrir la tige et les follicules. On peut trouver certains suppléments pour une croissance saine des cheveux.

Amira Zahra

Amira Zahra est une experte en santé mentale et bien-être, passionnée par l’intégration de la psychologie, de la nutrition et des conseils médicaux pour améliorer la qualité de vie. Avec un parcours en psychologie clinique et une approche holistique de la santé, elle crée des contenus pertinents pour aider ses lecteurs à trouver l’équilibre intérieur et à prendre soin de leur corps et esprit. Amira croit en l’importance de l’écoute de soi et du respect de son rythme, partageant des conseils pratiques et bienveillants pour un quotidien plus serein et épanoui.

Sommaire

Articles
populaires